Hommage au dramaturge Michel Vinaver
par Yoland Simon, écrivain, ancien président de la Maison de la culture du Havre. La parole vinavérienne nous parle de notre aujourd’hui. Plus actuelle que jamais, elle a caractérisé cette explosion des discours et cette dispersion de leur sens qui s’est invitée dans notre quotidienneté. Autour de nous, envahissantes et inquiétantes, prolifèrent les complexités administratives,
Nous venons d’apprendre le décès de Raymonde Varin survenu ce samedi 15 Janvier, le jour de ses 90 ans. Avec sa disparition, après celle de son compagnon Michel Pitte, c’est une longue et belle page de l’activité théâtrale havraise et régionale qui se tourne. Heureusement, ce couple avait su transmettre le flambeau à une nouvelle équipe
  Michel Guerrin Elue « Capitale française de la culture » pour 2022, la cité du Rhône entend perpétuer l’héritage du Théâtre national populaire et impliquer la population mais sans toucher à la liberté de l’artiste, explique, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ». Chronique (extraits). Les festivals s’avancent dans une joie contrariée par
Réouverture des lieux culturels : où sont les publics ?
Après l’euphorie du premier mois de reprise d’activité, ni les théâtres, ni les musées, ni les cinémas ne font le plein, déplore Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde », dans sa chronique. Publié le 18 juin 2021 Nombre de sites accueillent moins de monde qu’il y a un mois, alors qu’ils pourraient en recevoir plus.

Ou renouvelez votre adhésion en ligne