La culture est-elle un enjeu gouvernemental ?
Le Centre d’Etudes Musicales du Havre a publié un slogan magnifique : « No culture, no futur/ No FUTUR, no culture ! » Pour Le Monde, « La fermeture prolongée des lieux culturels, inéquitable et inquiétante » En décidant de ne pas rouvrir les théâtres, cinémas et musées, et en donnant la priorité aux commerces – et aux églises
Les salles de spectacle à la recherche de l’alchimie perdue
(…) Les salles de spectacle, de 300 comme de 30 000 places, dans le théâtre, la musique ou la danse, sont des boîtes noires qui tutoient la fourmilière. Leur viabilité en dépend. Or un décret publié le 1er juin leur permet de rouvrir à condition de laisser vide un siège sur deux, avec masque obligatoire et interdiction des concerts debout. La
#8 Les arts et la culture à l’heure de la crise