Les furtifs – Alain Damasio
Furtifs, mouvants, émouvants ? Les Furtifs – p. 9 Ainsi commence Les furtifs, le roman d’Alain Damasio, alors que le héros, Lorca, est prêt pour la dernière épreuve qui lui permettra d’intégrer une unité militaire secrète de chasseurs de furtifs. Mais qui sont les furtifs ? Ils sont les personnages principaux de cette histoire qui
VIVACULTURE
LE TRIMESTRIEL N°20 (janvier-février-mars)
EDITO : Le regard du spectateur « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain
Festival le Goût des autres au Havre
Le festival Le goût des autres est devenu un rendez-vous cher aux lecteurs, aux amoureux des mots et des histoires, aux curieux des rencontres avec les écrivains. Les littératures des voyages nous ont emmenés de l’Anjou à Mossoul, de l’Alaska à Lascaux, des USA au Cameroun…. Ecoutons la chaude voix de Christine : « Quel beau voyage…. » !