YOLAND SIMON / LECTURE 41
LES ANIMAUX DE CIRQUE Le petit cirque des années passées n’est pas revenu sur la place du bar tabac. Un plus grand, plus imposant, et qui se dit franco-allemand, a installé son chapiteau sur le parking de La Trinitaine, le magasin de produits bretons. Pour le reste, le rituel est respecté. Numéros sans surprise devant
OUVERTURE /VIMALA PONS et TSIRIHAKA HARRIVEL / FESTIVAL SPRING
TSIRIHAKA HARRIVEL ET VIMALA PONS x LA COLONIE DE VACANCES x 2 BOULES VANILLE Concert cirque / dès 15 ans Le 13 mars 2019, pour célébrer l’ouverture d’un lieu de création – La Maison des Artistes à La Brèche (Cherbourg-en-Cotentin), Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons proposeront la résultante d’une correspondance de 8 mois avec les 13 musiciens
Le cirque, ce n’est pas de la gymnastique
Les heures séculaires des Sélène. Un spectateur met sans doute beaucoup de soi dans la vision d’un spectacle. Comment regarder le « main à main » aérien de Laura de Lagillardaie et Olivier Brandicourt, dans le jardin du musée Vouland, sans être touché par sa douceur ? De là à comprendre ce corps à corps lent et puissant
Théâtre de Caen : présentation de saison
La saison 17/18 du théâtre de Caen débute avec la création d’un grand spectacle baroque, Le Ballet royal de la nuit. Cette nouvelle production est emblématique du projet du théâtre de Caen, ouvert à tous les genres du spectacle vivant – musique, chant, théâtre, danse, cirque sont partie prenante de ce spectacle – et prêt