DAG – VIVACULTURE – OUEST TRACK RADIO
Quelques mots sur ma démarche Le plaisir est de chercher les bons supports dans la rue, de prélever ceux qui me paraissent « graphiques » et/ou porteurs de sens, de trouver le bon cadrage, de ne surtout pas trop intervenir sur le matériau originel… J’aime particulièrement l’affichage sauvage, avec de multiples couches, abîmées si possible,
Histoire de musées (4 émissions sur France culture)
Les musées nous apparaissent comme des institutions ancestrales profondément inscrites dans nos univers culturels. Pourtant, leur avènement remonte au XVe siècle en Italie, avant de gagner timidement le reste de l’Europe. Comment et pourquoi ont été inventés les musées ? Les musées sont une invention récente. S’ils voient le jour à la fin du XVe
COUP DE THÉÂTRE – MASCARADE
Mascarade est un artiste qui vit et travaille au Havre. Il débute son aventure picturale dans les années 2000 par le graffiti, époque très formatrice pour l’artiste ; cette énergie et cette urgence de la rue seront déterminantes dans son futur travail en atelier. S’en suit une formation en communication visuelle qui restera un moment
CYRILLE PLATE
Né en 1965, c’est hors des sentiers battus que s’est construite la carrière de Cyrille Plate. Loin des écoles et des conventions, il fait son entrée dans le monde de l’ Art il y a presque une vingtaine d’années. Manuel et créatif, il commence par collecter des matières premières sur la plage : bois flotté,