PRESSE : mythes et démons de l’Amérique
Petite revue de PRESSE  (MCH) (visuel : Carré rouge de Kasimir Malevitch) Le 24 mai, à Uvalde, au Texas, 19 enfants et deux de leurs enseignants ont péri de la main d’un jeune homme surarmé. C’est un fait abominable ; ce n’est pas, aux Etats-Unis, un fait isolé. « Pourquoi vivons-nous volontairement avec ce carnage ? », a demandé le
Saloon Cavale au coeur du Far West, le cirque Eloize
du 11 au 14 mai 2017 | Grande salle Imaginez… L’Amérique est en pleine construction. Le chemin de fer se développe. Une ville s’anime, le Saloon ouvre ses portes :lieu de théâtre, lieu de toutes les histoires… Le Cirque Éloize est une des équipes internationales que nous vous proposons régulièrement sur le plateau du Volcan. C’est en effet une des
Du 19 au 22 janvier 2017, le festival Le Goût des Autres  aura pour thème Les littératures des nouveaux mondes.
Depuis cinq ans, le festival Le Goût des Autres porté par la Ville du Havre (…) repose sur une idée originale : mettre à l’honneur une thématique à travers la réunion d’auteurs et d’artistes de toutes disciplines artistiques confondues pour favoriser la croisée des genres et proposer au public des rendez-vous uniques.(…) « Les littératures des

Ou renouvelez votre adhésion en ligne