D’une seule voix: un enregistrement toujours porteur de paix au Proche-Orient

L’actualité récente au Proche-Orient, une nouvelle fois dramatique, nous conduit, en ce mois de juin, à vous reparler de « D’une seule voix ».

Cet enregistrement avait permis au label Ad Vitam, en 2003 (serait-ce encore possible aujourd’hui ?), de réunir quelques-unes des plus belles voix de chacune des trois grandes religions monothéistes concernées par le conflit israélo-palestinien.

L’équipe du label Ad Vitam témoigne : « Nous leur avions alors demandé de chanter leurs traditions musicales respectives, chants sacrés ou profanes.

Un concert à Jérusalem s’en était suivi, en novembre 2004, qui avait permis aux musiciens de se rencontrer pour la toute première fois. Puis, en mai 2006, nous avions pu faire venir une centaine d’entre eux en France, certains en provenance de la Bande Gaza, pour une tournée de 14 concerts. Salué par de nombreuses récompenses, un film documentaire de Xavier de Lauzanne, sorti en 2009, retrace l’histoire de cette tournée mémorable et historique, et un second CD « D’une seule voix, les musiques du film » en restitue toutes les musiques. »

 
Ce CD, que la presse a unanimement salué, est OFFERT en juin 2021 dès 2 CD du catalogue d’Ad Vitam achetés.
Sur un autre  CD « D’une seule voix, les musiques du film » sont réunies toutes les musiques interprétées lors de la tournée en France.
 

Plus d’informations sur le site d’Ad Vitam ici

       

Ajouter un commentaire

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...