29e édition, exposition salle Le Chateau à St Laurent de Brèvedent, du 10 au 13 mai 2018

Près de 50 artistes de tous horizons

Occasion est ainsi donnée aux amateurs de partager leur travail avec le public mais surtout de voir leurs toiles ou sculptures jugées par un jury de professionnels.
Cette année, ce sont les artistes peintres Gilbert Dauguet et Jean-Louis Le Moal et le sculpteur Patrice Delaune qui auront la lourde tâche d’évaluer les participants et de décerner les prix à la meilleure œuvre huile ou acrylique, à la meilleure aquarelle, pastel ou fusain ainsi qu’à la meilleure composition en sculpture. L’originalité de cette exposition-concours réside dans la grande liberté donnée aux artistes, en effet aucun thème n’est imposé.

Exposition-concours les jeudi 10 mai, samedi 12 mai et dimanche 13 mai, salle « Le château » 19, route du château à Saint-Laurent-de-Brèvedent de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30. Entrée libre.

Gilbert Dauguet est un artiste peintre et sculpteur français né en 1958. Gilbert Dauguet peint à l’huile et au pastel, entretenant un style très personnel s’apparentant au cubisme. Il travaille sur des sculptures en carton, et parvient au moyen de collages et d’artefacts en tout genre à tromper l’œil du spectateur. Fausses perspectives, objets renversés, visages déformés… Autant de pièges visuels qui nous procurent une délicieuse impression de vertige. Quiconque s’approche d’une œuvre de l’artiste se laisse transporter dans son univers théâtral et fantaisiste où le mouvement règne en maître absolu, réchauffé par des couleurs pétillantes et intenses.