Le Havre en chansons

Le Conservatoire Arthur Honegger et l’Office du Patrimoine Culturel Immatériel entament une coopération en vue de mener à bien un projet intitulé « Le Havre en chansons ».

Ce projet – qui donnera lieu à un travail d’édition et de valorisation musicale – permettra de révéler le riche répertoire traditionnel et populaire lié à la ville, réparti sur trois siècles (du 18e au 20e) dans tous les domaines : chants composés au Havre et parlant du Havre, chants de quartiers, chants diffusés sur des feuilles volantes imprimées au Havre, chants de tradition orale au Havre ou/et recueillis au Havre, chants traditionnels parlant du Havre et recueillis aux alentours…

 

Un projet ou chacun peut apporter sa pierre en transmettant ses souvenirs musicaux, en mettant en relation, voire en apportant sa contribution à l’un des moments de diffusion musicale que le matériel recueilli ne manquera pas d’inspirer et de susciter, l’idée étant bien de rendre vivant ce travail patrimonial.

Compte-tenu de vos fonctions et/ou de vos centres d’intérêt, nous avons pensé que ce projet pouvait recueillir votre attention.

Et c’est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter à un moment d’échange le mercredi 23 novembre 2016 à 19h00  au Conservatoire Honegger (cours de la république, amphi Woollett)

Les buts ainsi que les enjeux de ce projet y seront notamment présentés.

Au plaisir de vous y retrouver !

Partick BACOT, directeur  du Conservatoire Honegger

Michel COLLEU, directeur adjoint de l’OPCI

  • Réponse souhaitée SVP avant le 21 novembre à conservatoire@lehavre.fr
  • Un compte-rendu sera adressé à tous les destinataires de ce courriel
  • Si vous connaissez des personnes dont vous pensez qu’elles pourraient apporter une éminente contribution à cette démarche, n’hésitez pas à partager !
       

A propos de l'auteur

Vice-président et trésorier de la Maison de la Culture du Havre. Vice-président d'Actions pour promouvoir le français des affaires.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Rubrique des spectateurs

 
Si quelqu’un vous dit avoir vu un lapin rose de 61 mètres, allongé sur les hauteurs des Alpes, en Italie, croyez-le. Ou alors allez vérifier,
  Smart factory, la fabrique d’œuvres d’art, au Tetris Il resta silencieux pendant un long moment Il se tut pendant un moment Il était
            Il est des fictions qui rassemblent toutes les générations, et cela sur plusieurs années. Le Prisonnier, série télévisée de
Depuis le 8 mars, le Musée d’Art Contemporain de Lyon, présente une gigantesque exposition sur deux étages, où les travaux de 34 artistes, des
  On peut aimer les musées silencieux et pouvoir arpenter leurs salles en compagnie paisible et recueillie. On peut aimer se sentir seul devant les œuvres,
L’échange est essentiel pour faire découvrir et aimer l’art aux publics qui n’y ont pas accès.
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en janvier 2017.

La MCH sur Facebook

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Coups de coeur
Les événements à ne pas manquer...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...