Exposition de PORTRAITS peintures et sculptures

2 >29 octobre 2018

Centre Social Jean Moulin  7 bis rue Pablo Picasso / Montivilliers (76290) T:02 35 13 60 08

Clairelise Chobelet, originaire de Lyon, est peintre, sculpteure et pédagogue. Elle vit et travaille au Havre et expose son travail chaque année depuis bientôt 30 ans. Son expérience empirique complète sa formation aux Beaux Arts de Lyon & à l’école d’Art du Havre.

Lorsqu’elle arrive en Normandie, elle est fascinée par les ciels et les mers aux couleurs changeantes, et les lumières qui ont tant inspiré Eugène Boudin. Après de longues heures d’observation, ses premières toiles seront l’objet, en 1997, d’une exposition au Centre Nautique Havrais : « Ciels et Cieux ».

Passionnée par le modèle vivant qu’elle a découvert lors des ateliers aux Beaux Arts, son sujet de prédilection demeure  l’Humain : il est le thème central de son travail.

Son exposition personnelle « Corps Accords » à l’abbaye de Montivilliers (2011) y est presque entièrement consacrée. Elle expose plus de 120 dessins peintures et sculptures (portraits / bustes / personnages / vanités/ peinture fluo visibles en lumière noire & lumière blanche)  ainsi que des toiles abstraites qui viennent ponctuer son travail en atelier, comme un moment de récréation.

On peut voir le documentaire du vidéaste G. VERIN