Assemblée générale de l’association le 22 juin 2015

L’assemblée générale statutaire de notre association aura lieu le lundi 22 juin dès 18h au cinéma Le Studio.

Les émargements se feront à 18h. Vous aurez la possibilité d’adhérer pour la saison qui s’achève et pour pouvoir voter à cette assemblée générale (5€) et de renouveler votre adhésion (7€) pour la saison 2015/2016.

Amenez vos amis, commençons notre campagne d’adhésion !

Avant le début de la séance, à 18h30, nous projetterons le montage vidéo de Catherine Desormière sur « La nudité dans le spectacle vivant » extrait du diaporama de Marcel Freydefont lors de notre Grande conversation au Tetris le 11 avril 2015.

Nous vous invitons à examiner l’ordre du jour suivant :
1) Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale du 10 novembre 2014

2) Rapport moral de la présidente, débats et vote.

3) Activités de l’association
a/ La fabrique du spectateur :
– Bilan de la Grande Conversation 3 « La nudité dans le spectacle vivant »
– Rubrique des spectateurs
– Nos bons plans au Volcan, à l’opéra de Rouen
– « Libres parcours » avec Résonances et le conservatoire Arthur Honegger
b) Notre implication dans la vie culturelle de la ville :
– Evolution de notre site participatif
– Diffusion de notre bulletin n°6
– Notre participation à des structures culturelles, en particulier liées au cinéma
c) Avancement de notre ouvrage historique : « Histoire et mémoires de la Maison de la culture du Havre »

4) Présentation du rapport financier du trésorier, comptes clos au 31 décembre 2014, budget 2015. Situation fiscale. Approbation des comptes, vote.

5) Questions diverses.

Certains points feront l’objet d’une information rapide. Un apéritif nous permettra d’échanger plus longuement.

Avec nos vifs remerciements pour votre présence et votre soutien
Pour le conseil d’administration
Isabelle ROYER, présidente de l’association Maison de la Culture du Havre

7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
7eme Grande conversation  -Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues – La ville transformée Carte blanche à François Delaroziere L’association MCH – Maison de la Culture du Havre, invite François Delaroziere, le vendredi 13 avril 2018, à 18h30, à la Bibliothèque Oscar Niemeyer, Le Havre, pour la 7e édition de la Grande Conversation. François Delaroziere, pendant son compagnonnage avec le Royal