VIVA CULTURE est sur Ouest Track Radio, 95.9
Chers amis,
Le Havre et sa région a une nouvelle radio Ouest track radio, 95.9. Elle émettra pour six mois et nous espérons qu’elle sera pérennisée !
Elle diffuse actuellement beaucoup de musique, de celle que l’on n’entend pas ailleurs et sans pubs …Et quelques émissions.
Dont VIVA CULTURE, l’émission de l’association Maison de la culture du Havre, un dimanche sur 2 à 11h, à partir du 14 mai. Vous pouvez l’écouter en postcast, voici le lien : http://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-14-mai-2017-213
Cette émission, nous la préparons avec vous et grâce à vous !
Car nous sommes une association de spectateurs et animerons des chroniques sur des spectacles, expositions, films, livres, conférences…. bref des coups de cœur de publics.
Il y aura des nouvelles de l’association, des flashs sur les politiques culturelles et leurs enjeux, des entretiens avec des artistes ou des acteurs culturels…
Des rubriques régulières : « Eclats d’histoire » les 5 mn de Serge Reneau – « 10 mn chronique » de Catherine Désormière– « Les lieux-dits » sur les lieux de culture improbables et insolites repérés par Annie Drogou – « La Rubrique des spectateurs » sous la houlette de Christine Baron et des « Coups de cœur ».
Et nous attendons vos propositions et suggestions, et même votre participation ! Notre émission vous est ouverte – comme notre site participatif www.asso-maisondelaculture.fr
Profitons –en, inventons ensemble le « haut-parleur » culturel de LH !
Notre indicatif est un morceau de Benjamin de la Fuente : Got rid of the shackles, extrait de son album : La longue marche.
Lors de la 1ère émission, dans « L’actualité », j’ai évoqué la Journée nationale des mémoires de la traite négrière et de leurs abolitions, au MuMa, la compagnie Jocelyn Brudey et des élèves de 4ème du collège Eugène Varlin dont l’engagement, avec leurs enseignants, a été magnifique… Je précise ici les dates : Abolition de l’esclavage en 1794, rétablissement par Napoléon en 1802, puis décret d’abolition grâce à Victor Schoelcher en avril 1848.
Dans sa rubrique « Les lieux-dits », Annie Drogou a évoqué La Causerie, théâtre associatif, 26 rue Voltaire, 0661447875…Son indicatif est le thème musical des Tontons flingueurs, film de Georges Lautner en 1963, avec Bernard Blier, Lino Ventura, Francis Blanche et Jean Lefèbvre, dialogues de Michel Audiard, adaptation d’un roman d’Albert Simonin.
Pour la « Rubrique des spectateurs », Christine Baron a raconté le concert de Dick Annegarn au Tetris, elle nous a fait entendre Twist ensemble de son dernier album.
Prochain rendez-vous dimanche 28 mai à 11h !
Isabelle Royer
Leave A Comment