LIEUX-DITS – Mady Flynn
Entretien avec MADY FLYNN Auteur Dark Romance au café littéraire Les Yeux d'Elsa au Havre. Enregistrement mené par Annie Drogou de la MCH - Janvier 2019
Après une trêve estivale salutaire, nous vous proposons une rentrée riche en rencontres, qui laisse présager une saison très prometteuse en découvertes et partages. Dès ce mois-ci, quelques-uns de nos  cafés réguliers redémarrent : autour des lettres et langues anciennes avec Eric Ardouin, professeur agrégé, autour de la poésie et de l’humour avec Jean Marie Moricot
La lettre d’Elsa Avril 2018
Avril Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance
Hommage à Khamsa Berrehil
Nous venons d’apprendre le décès de Khamsa.Berrehil, dont la bouquinerie et café littéraire les Yeux d’Elsa cours de la République, est un des lieux chaleureux de la vie culturelle havraise.   Nous connaissions son combat contre la maladie et savions qu’elle était consciente qu’elle ne pouvait pas le gagner. Même si cet évènement était inéluctable,
La lettre d’Elsa – Mars 2016
Bonjour à tous, Les différentes saisons de l’année se déroulent et au même temps nos vies aussi. Aux Yeux d’Elsa ce n’est pas différent. Entre l’arrivage de l’automne et les froides difficultés de l’hiver, notre esprit est prêt pour recevoir le renouvellement du printemps. Malgré quelques vicissitudes de santé et une houle passagère, Les Yeux

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le