Humour : « Cinquante puissantes raisons de ne pas aller chez le psy », de David Gourion et Muzo
Quand un psy prend la plume et s’amuse avec dérision des attaques dont sa profession est souvent la victime cela donne effectivement un texte décapant… Raison n°1 : les psys ne servent à rien Raison n°2 : les psys ne parlent pas Raison n°3 : les psys sont plus fous que leurs patients. Raison n°4 : les psys ne
Sommes-nous tous fous ?
Qu’est-ce vraiment que la psychose ? Comment se distingue-t-elle de la névrose ? Et quel est son rapport à la normalité ? Peut-on d’ailleurs tracer une ligne claire entre le psychotique et l’homme dit « sain » ? La psychose recouvre de nombreux phénomènes psychiques : hallucinations auditive et visuelle, paranoïa, délire de persécutions… La psychanalyste et
Un rythme obsédant
J’ai revu avec émotion BIT de Maguy Marin, au Volcan, proposé par Le Phare d’Emmanuelle Vo Dinh. La farandole, c’est le souvenir têtu qui m’est resté de ma première vision de BIT à Paris. Cette danse populaire, proche aussi du « sirtaki », que les membres déroulent sous forme de branle en chaîne, pratiquée, dit-on,

Actualités en Normandie

Les Prieurales et les 15 ans de Quarte&graal
La 19ème édition du festival de musiques médiévales Les Prieurales ouvrira ses portes le jeudi 4 avril dès 18h au TETRIS pour le concert-évènement de l’ensemble emblématique des Prieurales, Quarte&graal. Venez avec nous fêter les 15 ans de musiques médiévales de ces musiciens en partie havrais. 9 des 17 musiciens ayant participé aux nombreux concerts