FESTIVAL DE MUSIQUE A DEAUVILLE
Concert du 1er mai :  à 20h30 SCHUBERT / MAHLER / GREIF Deuxième hommage à Olivier Greif, disparu en 2000, après le succès de ses Chants de l’âme parus à Deauville en 2020 dans la collection Deauville live de B Records, CHOC Classica de l’année 2020. L’Atelier de Musique, orchestre du festival, réunira comme chaque
Rêverie intérieure et liberté du romantisme
Universellement célébré pour ses Lieder, Schubert a longtemps été négligé, en France, pour ses œuvres instrumentales. Pourtant, le trio opus 100 a tout de suite connu, dès sa création, l'estime de ses proches et l'admiration des plus grands compositeurs. 'Viril, actif et dramatique" pour Schumann. D'une maîtrise absolue, il évoque superbement les paradis d'une rêverie intérieure. Parfaite illustration musicale, pour son andante, du film de Kubrick, BarryLindon, il a atteint, à notre époque, des cimes de popularité sans précédent. Curieusement, oubli bien involontaire, Résonances n'avait jamais inscrit cette œuvre au programme d'un de ses concerts.
L’art de la transmission de Mozart à Schubert
Mozart : Quintette à cordes en sol mineur, KV 516 Schubert : Quintette à cordes en ut majeur, op. posth. 163 Interprétés par les Solistes de Salzbourg Deux grands quintettes et quelques similitudes qui évoquent la transmission de l’un à l’autre. Le quintette à cordes K 516 en sol mineur de Mozart est d’une inspiration