Festival Piednu#2
Ake PARMERUD – mercredi 22 mars 20h30 – Tetris   Åke Parmerud fait carrière dans la musique contemporaine et les arts multimédias depuis la fin des années 70. Bien qu’il ait d’abord reçu une formation de photographe (1972-74), il a étudié ensuite la musique à l’université puis au conservatoire de Göteborg (Suède). Son œuvre, constituée
Festival Piednu#2
Bishinkodo – mercredi 22 mars 20h30 – Tetris   Bishinkodo est né de la rencontre de deux musiciens et de leurs univers respectifs: la batteuse japonaise Yuko Oshima, venue du jazz, des musiques improvisées et expérimentales, et Eric Broitmann, compositeur de musique acousmatique, actif entre autres au sein de Motus. Sur scène, une batterie et
Festival Musiques Démesurées du 3 au 19 novembre
« Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères », Henry David Thoreau. 16 jours pour réinventer la musique en 38 rendez-vous ! Cette 18ème édition du festival Musiques Démesurées se déroulera du 3 au 19 novembre dans différents lieux de Clermont-Ferrand. Elle propose la rencontre avec la diversité et l’inventivité de la création musicale et
9 février, Piednu présente Cirotteau, Noetinger, Pruvost et Rivière
Une aventure toute neuve, un quartet à l’instrumentation symétrique, résolument électroacoustique. Jouer l’espace, sa projection, la matière et sa transformation.Creuser la rencontre acoustique / amplifié, instrument / électronique.Démonter la chaîne électroacoustique pour mieux la réinventer.Le cuivre irradié croise des turbulences électriques. Le feedback étendu rencontre le souffle continu.Être réel nous dispense d’être nécessaire. Sébastien Cirotteau