Festival les yeux ouverts, deuxième édition

Un festival à hauteur d’enfants (3/12 ans), très haut !

Un parrain venu spécialement de Milan, le réalisateur et illustrateur Michel Fuzellier, une société de production de films qui a accepté de quitter ses studios d’Angoulème, en pleine création artistique, pour présenter ses films et rencontrer le public, la présentation unique  d’un grand film d’animation en arabe « Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur », une compétition de courts-métrages, des ateliers cinéma pour les enfants, des lectures, des ciné-concerts.. Et surtout de beaux films pour les enfants petits et grands, 14 au total, certains avec des invités, d’autres en avant-première ou suivis d’un ciné-gôuter, à des tarifs très bas.

Et puis, cerise sur le gâteau, le présentation exceptionnelle des petits films réalisés par 215 enfants dans le cadre d’une Petite Ecole de Cinéma.

Tout ceci a été possible, grâce au soutien sans faille de la CODAH et de la Ville du Havre, et parce qu’au Havre, à Montivilliers et à Harfleur, trois salles de cinéma ont accepté d’être nos partenaires, le Studio, les Arts de Montivilliers et Gaumont Docks Vauban, ainsi que  le CEM, la Galerne, Normandie Images, la bibliothèque Oscar Niemeyer, et la Forge à Harfleur.

Parce que les imaginaires des enfants sont saturés d’images de toutes sortes, Havre de Cinéma fait le pari que parents et grands-parents auront envie de leur faire partager, durant ces 10 jours, le meilleur, le plus ludique, de les emmener sur des chemins de traverse, bordés de personnages, d’animaux, d’objets, insolites et drôles, pour leur plus grand bonheur, celui de la connaissance et du partage.

Ginet Dislaire, présidente de Havre de Cinéma

Voir le programme sur le site de Havre de cinéma et dans notre agenda MCH ici