Le goût des autres d’Agnès Jaoui et de Pierre Bacri
En hommage à Pierre Bacri, récemment disparu. Les chemins de la philosophie sur France Culture. https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/les-chemins-de-la-philosophie-emission-du-mardi-09-mars-2021 C’est l’histoire des goûts des uns et des couleurs des autres. On connaît la chanson, comme on le rappelait hier, est la phrase de celui qui signifie qu’il sait déjà, qu’il n’apprend rien de nouveau, et qui en connaît
Ecoutez les odeurs de Baudelaire en compagnie d’André Guyaux
France culture : Les chemins de la philosophie Le parfum a le pouvoir de « secouer des souvenirs dans l’air », dit Baudelaire. L’encens, le musc, le benjoin, l’encens, l’ambre… mais aussi l’odeur répugnante d’une charogne : écoutez les odeurs de Baudelaire aujourd’hui. https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/philosophie-du-nez-24-les-parfums-de-baudelaire Le texte du jour « Laisse-moi respirer longtemps, longtemps, l’odeur de tes cheveux,