LES GESTES DE LA DANSE Chaillot – Théâtre national de la Danse
#Tatiana Julien La web série qui décortique le mouvement continue. Après le saut de José Montalvo, figure phare de cette institution qu’il a codirigé pendant sept ans, c’est au tour de Tatiana Julien de s’emparer d’un verbe qui la fait particulièrement vibrer : trembler. L’occasion, par le biais d’une improvisation à partir de ce geste et
LE PHARE / MASTERPHARE
PROCHAINEMENT AU PHARE 04.03, 18h30 — Masterphare — Thibaud Croisy Masterphare vous permet d’expérimenter, au Havre et en Normandie, sous forme ludique et sans pré-requis l’univers d’un artiste. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de technique ou de savoir danser! Tarif : 8€ le Masterphare / 25€ les quatre — sur réservation auprès du Phare au
MAY B / COMPAGNIE MAGUY MARIN
Lors de sa création en 1981, May B crée le choc. Œuvre à la fois magistrale et radicale, elle sera fondatrice du parcours de la chorégraphe Maguy Marin, mais aussi de l’ensemble de la danse contemporaine européenne. Près de quarante ans plus tard, elle n’a rien perdu de sa puissance. La Croix : Si les créations de
JOUR ET NUIT / CIE CATHERINE DIVERRÈS
Quand le clair et l’obscur se rencontrent par la danse Déroutantes et puissantes, les pièces de Catherine Diverrès ont fréquemment été présentées sur le plateau du Volcan. Depuis le milieu des années 80, la chorégraphe développe une poétique marquée par la mélancolie et l’abstraction. Souvent proche des poètes, de préférence plutôt indociles, voire irréductibles, Catherine