Disney, Warner et Sony suspendent la sortie de leurs films en Russie

Dans le journal Le Monde, Nicole Vulser nous informe que les trois studios hollywoodiens Disney, Warner Bros et Sony Pictures condamnent l’invasion de l’Ukraine et renoncent pour l’heure à diffuser leurs longs-métrages dans les salles de cinéma russes.(…)

Warner Bros a annulé la sortie russe du blockbuster The Batman, de Matt Reeves, prévue vendredi 4 mars. « Nous espérons une résolution rapide et pacifique de cette tragédie », a indiqué la direction du studio. « Deux autres longs-métrages de la major sont en suspens : la troisième partie de l’adaptation de J. K. Rowling, Les Animaux fantastiques 3. Les secrets de Dumbledore, de David Yates, attendue le 14 avril, ou encore le dessin animé Krypto et les super-animaux, de Jared Stern, prévu le 19 mai. Sony Pictures, filiale du japonais Sony, a adopté la même stratégie. Morbius, sa superproduction réalisée par Daniel Espinosa avec Jared Leto dans le rôle-titre, ne sera donc pas sur les écrans de cinéma russes comme prévu le 24 mars.(…) »

Il faut savoir que « L’académie ukrainienne du cinéma avait appelé dès le week-end du 26 et 27 février au boycott international de l’industrie cinématographique russe ».

       

Ajouter un commentaire

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...