Le Havre 1944, conférence le 19 septembre à 18h

1944 voit l’armée allemande reculer sur tous les fronts. Au Havre, au début de l’année, les mitraillages et attaques préliminaires au débarquement allié redoublent de fréquence. La ville est de plus en plus isolée, se vide progressivement de ses habitants et les conditions de vie deviennent encore plus difficiles.

Dans la nuit du 14 au 15 juin, les bombardiers du Bomber Command exécutent une attaque massive sur le port visant la flotte allemande. Le bilan est très lourd. La ville, elle aussi fortement touchée, a été soumise à son plus violent bombardement depuis de début de la guerre. Les bombardements se poursuivront en juillet, août jusqu’en septembre, jour d’apocalypse…

A l’occasion de leur 80e anniversaire, ce sont les événements de cette année 1944 tels que vécus par les Havrais, et leur vie quotidienne, que Roger Soulieux, membre de l’association Mémoire et Patrimoine Le Havre 1939-1945, se propose d’évoquer à partir de documents souvent inédits dans cette conférence organisée par la Société havraise d’études diverses (SHED) le jeudi 19 Septembre à 18h – Salle Legoy – Entrée libre

 

Leave A Comment

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Nous contacter
Besoin de renseignements ?