AU REVOIR , Jean-François !
Hommage à Jean-François Driant, ancien directeur du Volcan La brutale disparition de Jean-François Driant nous surpris et attristés. Elle nous invite à un retour en arrière de seize années. JF. Driant avait été choisi parmi 29 candidatures, unanimement, sur son projet et sa personne. Je me souviens qu’à l’assemblée générale extraordinaire du 3 avril 2006,
Hommage à Jean-François Driant, ancien directeur du Volcan
C’est au cœur de l’abbaye royale de Fontevraud, alors que je venais de quitter l’église abbatiale que m’est parvenue la triste nouvelle du décès de Jean François DRIANT. Etrange coïncidence qui rapprochait dans une improbable rencontre (comme un ultime hommage normand en Pays de Loire) l’homme, meneur d’équipes, découvreur et passeur de spectacles qu’a été
Dans les théâtres publics, les saisons ont commencé à se dévoiler, avec des blancs sur certaines dates et surtout sur les capacités d’accueil, mais aussi des créations reportées. Chacun attend un assouplissement de la distanciation. Ainsi la Comédie de Caen dispose d’une jauge de 700 places dans son théâtre d’Hérouville. Avec la règle du siège
Comprendre les ressorts de la vie culturelle d’une région : la mobilisation des élus fait la différence !
Luc Le Chatelier analyse les situations culturelles des deux Régions des Hauts-de-France : « Dans le gros chantier de réorganisation des treize nouvelles grandes Régions (au lieu de vingt-deux), alors que les dotations de l’Etat sont à la baisse et le chômage au plus haut, la culture jouera-t-elle la variable d’ajustement ? (…) Dans les Hauts-de-France,

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le