LE 8 A 9 / OUEST TRACK RADIO
REVUE DE PRESSE Isabelle Royer CHARLIE HEBDO 21 AVRIL 2021 Reportage – Les prolétaires de l’archéologie ANTONIO FISCHETTI ·  PARU DANS L’ÉDITION 1500 DU 21 AVRIL Les archéologues ne font pas que creuser. Ils se battent aussi pour de meilleures conditions de travail. Il y a quelques semaines, ils étaient plusieurs centaines à manifester. En première ligne,
« Quoi de neuf au Moyen Âge ?  » En finir avec les sornettes …
Fini les légendes et les contes de fées ! « Quoi de neuf au Moyen Âge ?  » fait la lumière sur une période bien moins obscure qu’on ne l’imagine.L’exposition « Quoi de neuf au Moyen Age ? »  ouvre ses portes mardi 11 octobre à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris présente le renouvellement des connaissances
Guerres : des hommes et des oeuvres.
Sur France-culture, dans l’émission Culturesmonde, Florent Delorme interroge ses invités : Nada Al Hasan : chef de l’unité Etats arabes au sein du département Patrimoine mondial de l’Unesco. Vincent Michel : directeur de la Mission Archéologique Française pour la Libye Antique. Il a mené la dernière mission en Libye en 2013 Lamya Khalidi : archéologue,
Que faire avec les ruines ? Poétique et politique des vestiges
  Il est communément admis, au moins, dit-on, depuis la Renaissance, que les ruines puissent poser une question de poétique. Mais encore faut-il que ces ruines en question aient une présence matérielle. Truisme ? En quelque lieu qu’elles soient situées – urbain, rural ou désertique – s’il y a des ruines, c’est qu’on les a