« Atteindre le plus grand nombre en mettant la barre très haut » Agnès Varda
LE MONDE Née Arlette Varda le 30 mai 1928 à Ixelles, en Belgique, Agnès Varda fut l’une des pionnières de la Nouvelle Vague, et l’une des rares femmes à figurer sur la carte du jeune cinéma des années 1960 – avec Nelly Kaplan, qui signera plus tard La Fiancée du pirate, en 1969. Agnès Varda fut remarquée dès son
Street art et Nouvelle vague…
AVANT-PREMIÈRE En présence de la réalisatrice AGNÈS VARDA                   « VISAGES VILLAGES »             VENDREDI 16 JUIN 2017 à 20h30  Un documentaire de Agnès Varda, JR (1h29) Elle est l’une des dernières représentantes de la Nouvelle Vague, lui une figure mondiale du street art. Malgré les décennies les séparant, Agnès Varda et JR ont fait un film
Raoul Coutard, chef opérateur emblématique, vient de mourir.
Le chef opérateur historique de la Nouvelle Vague, également photoreporter et réalisateur, s’est éteint à l’âge de 92 ans. Quelle image garder de Raoul Coutard(…) ? Sans doute le premier plan du Mépris (1963), de Jean-Luc Godard, le plus beau film qu’il ait jamais éclairé, où il apparaissait en personne, chevauchant, de son air imperturbable