« 1981-2021, la culture en héritage » Le Monde  11 mai 2021 (extraits)
Dès son arrivée au ministère, Jack Lang négocie fermement auprès du président Mitterrand. Le doublement de son budget, qu’il obtient malgré le tournant de la rigueur, alimente une politique flamboyante mais qui peine à favoriser l’accès des classes populaires à la culture. Agir vite et frapper fort. C’est l’obsession de Jack Lang et de son
Le FN et la culture
Dans le Monde du 7 novembre 2015 « En 1992, nous avions demandé à des chefs du Front national leurs goûts en matière de culture. Ils avaient surtout évoqué leurs dégoûts. (…) Aujourd’hui, c’est une autre musique. Marion Maréchal-Le Pen se trémousse en boîte de nuit, David Rachline, le maire de Fréjus, s’éclate sur de l’électro, Stéphane

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps