Vous êtes spectateurs et vous avez des choses à dire !

L’association Maison de la culture, POUR QUI ? POURQUOI ?

Depuis 55 ans, l’association MCH réunit des spectateurs actifs, attachés à la vie culturelle havraise, à son indépendance, sa diversité et son ouverture à tous les publics et à toutes les formes artistiques.

Quelles sont ses actions ?

* Informer sur la vie culturelle, d’ici et d’ailleurs, grâce à son site participatif www.asso-maisondelaculture.fr, à sa page Facebook et Twitter : agenda des évènements, articles de fond et commentaires, présentations d’artistes…

* Construire un réseau et travailler en partenariat avec des structures culturelles locales, en organisant des évènements communs.

*Proposer à ses adhérents des places à tarif réduit au Volcan, à l’opéra de Rouen et au théâtre de Caen.

*Faire entendre la voix des adhérents au conseil d’administration du Volcan, scène nationale, établissement public de coopération culturelle.

*Partager les émotions et les savoirs de ses adhérents dans sa « rubrique des spectateurs ».

*Débattre sur les enjeux de la culture lors de « Grandes conversations » avec artistes, programmateurs, critiques  et public (« L’art comme l’air qu’on respire » en 2013,  « Les  nouvelles scènes  » en 2014, « La nudité dans le spectacle vivant» en 2015, « La nécessité de créer », « La chanson en français », « Le texte en scène », en 2016).

*Soutenir des projets de créateurs locaux (Chronique 44, juin- septembre 2014, cycle de portraits d’artistes)

* Transmettre l’histoire de la démocratisation culturelle et publier sur l’histoire de notre maison (50 ans de création, 50 ans d’émotions en 2013 et Culture et démocratie, une histoire de la MCH )

Comment adhérer pour la saison 2016-2017 ?

Envoyez le bon ci-dessous avec votre chèque de 7 € à l’ordre de : « Association Maison de la Culture du Havre » à : Christophe Manchon, trésorier-adjoint, 7 rue du Commandant Chef d’Hôtel – 76600 LE HAVRE

*********************************************************

Madame, Monsieur :……………………………………………………………………

Adresse :……………………………………………………………………………………………………………………………………