08 Avr
  • This evénément has passed.

MI-AOÛT

Eté comme on n’ose en rêver de villas et de vérandas, dans les après-midi oisives. On a pris le thé, le café, près des arbres plantés exprès, et l’on s’installe au long de heures. Au-dessus de la pelouse, un papillon, en un survol d’hélicoptère, inspecte les herbes immobiles. Sur un fauteuil façon manille gît, pauvre ouvrage abandonné, un tricot bleu et ses aiguilles. Sur la table traîne un magazine. On entend, à peine fondus, en cette image de téléfilm, le moteur d’une tondeuse, un chien lointain ou un avion, une poule qui s’égosille et quelques paroles humaines venues de maisons voisines. Tout autour, il y a des feuillages et d’inévitables oiseaux et l’on voit passer des vélos qui vont glissant de plage en plage.

C’est un quinze août sans fausse note, un jour avec lui-même en paix. Mais il ne faut pas s’en vanter. Se laisser aller seulement au doux plaisir d’exister, le regard fixé, comme celui des enfants indiscrets, sur ce moment de si parfait agencement et de bonheur en la demeure.

Yoland SIMON in Fichue Météo

Date :
8 04 2020
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
,

Choisir un jour...

« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement