04 Avr
  • This evénément has passed.

LES COURSES AU SUPER MARCHÉ

Ce sont, dans ces vastes ensembles construits à la périphérie des villes, des tâches ordinaires, mais qui nous accablent de leurs multiples embarras. Car ce n’est pas si simple, jugez-en.

D’abord il faut trouver où se garer sur le parking du centre commercial. Puis découvrir l’endroit où sont attachés les caddies. Enfin, du fond de quelque poche, sortir un euro pour s’emparer d’un de ces petits chariots. Alors, on devra déambuler dans les allées du supermarché pour choisir des produits que la Direction de l’établissement s’emploie sans cesse à déplacer. L’opération achevée, vous poserez tous ces articles sur un tapis roulant et vous attendrez que le code barre de ceux-ci passe devant l’appareil qui, avec un petit bruit, enregistrera leur prix.

Suivent des actions dont l’énumération suffira à vous décourager : remettre les articles dans ce caddie, introduire votre carte bleue dans un autre appareil, taper votre propre code et, le paiement effectué, retirer votre carte bleue. La remettre dans votre portefeuille. Rouler jusqu’à l’endroit où votre voiture est garée, ce qui ne sera pas si évident si, une fois encore, vous avez omis de regarder la lettre et le numéro qui indiquent le bon emplacement. Ouvrir le coffre de votre véhicule. Vider le caddie et emplir le coffre en question. Remettre le caddie où vous l’avez pris et récupérer votre euro.

Repartir vers votre domicile : maison, caravane, mobile home, autres… Une fois arrivé, ouvrir à nouveau le coffre du véhicule, le vider, placer les divers produits dans les lieux affectés à leur rangement, notamment les étages variés de votre réfrigérateur. Le cas échéant, vous mettre en quête d’une place libre pour garer à nouveau votre automobile. Se féliciter de la réussite de l’opération et  revenir à pied.

Ah ! le joli temps où, à la moindre visite, on envoyait les gamins acheter, chez l’épicier du coin, un paquet de gaufrettes et une bouteille de Monbazillac que l’on ferait mettre sur la petite note.

Yoland SIMON in Variations

Date :
4 04 2020
Heure:
8 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , ,

Choisir un jour...

« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement