14 Fév
  • This evénément has passed.

Carole Desbarats

Agrégée de lettres, maître de conférences, Carole Desbarats a enseigné le cinéma en collège et à l’université de Toulouse II. Directrice artistique des rencontres nationales du Havre sur les séries, ancienne directrice des études de la Fémis, l’Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. Historienne, directrice de la communication et de la diffusion des savoirs à l’École Normale supérieure .

Pour avoir accompagné plusieurs générations d’étudiants à la Femis, Carole Desbarats s’intéresse à tous les aspects du cinéma, de son économie à son esthétique. Elle s’interroge aussi sur les responsabilités de la transmission, dans l’école et en dehors de l’école, notamment à travers l’association « Les Enfants du cinéma ». Voir et comprendre le cinéma, ce n’est pas pour elle un exercice de critique journalistique, mais une occasion, grâce aux images, de mieux comprendre où nous sommes. Elle est membre du Conseil de rédaction d’Esprit.

Résultat de recherche d'images pour "carole desbarats"

Séries : En thérapie, The good wife, The good fight, Engrenages, Cheyenne et Lola, Doc, The bridge, Les enquètes du département V, His dark materials, Les revenants, Ad vitam, Ainsi soit-il, Je te promets, Th west wing…..

Lisez Génération séries dans notre trimestriel n° 23

Peut être une image de livre