Carole Desbarats
Directrice artistique des rencontres nationales du Havre sur les séries, ancienne directrice des études de la Fémis, l’Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. Historienne, directrice de la communication et de la diffusion des savoirs à l’École Normale supérieure .
Pour avoir accompagné plusieurs générations d’étudiants à la Femis, Carole Desbarats s’intéresse à tous les aspects du cinéma, de son économie à son esthétique. Elle s’interroge aussi sur les responsabilités de la transmission, dans l’école et en dehors de l’école, notamment à travers l’association « Les Enfants du cinéma ». Voir et comprendre le cinéma, ce n’est pas pour elle un exercice de critique journalistique, mais une occasion, grâce aux images, de mieux comprendre où nous sommes. Elle est membre du Conseil de rédaction d’Esprit.
Séries : En thérapie, The good wife, The good fight, Engrenages, Cheyenne et Lola, Doc, The bridge, Les enquètes du département V, His dark materials, Les revenants, Ad vitam, Ainsi soit-il, Je te promets, Th west wing…..
