Loading Événements
28 Mar
  • This evénément has passed.

ENTRETIEN AVEC MATTHIEU SIMON

Matthieu Simon vit et travaille au Havre. Il a suivi des études de sciences humaines en se spécialisant dans l’histoire et sa transmission orale en Afrique. Titulaire d’un master sur la mémoire des anciens combattants ouest africains conduit à l’université du Havre en partenariat avec l’Institut fondamental d’Afrique Noire de Dakar, il se familiarise avec les techniques d’entretiens en recueillant la parole de tirailleurs sénégalais au Mali et au Sénégal. Très tôt, il est familiarisé avec le monde audiovisuel. Comme jeune comédien notamment dans le remake Les disparus de Saint-Agil de Jean-Louis Benoît (1991) Comme réalisateur, il signe en 1999 un premier court-métrage de fiction — All night long Baby — avant de se tourner vers la réalisation de documentaires.

Matthieu Simon

HELENE FURCAJ

Chanson extraite de « Chanson dans la ville » un 33T enregistré au clec de Caucriauville avec Patrick Kabadjan au piano / parole et musique Alain Oran

Alcool, drogues, médicaments et Rock’n Roll (68 mn)

Au hasard de leurs errances quotidiennes, le film nous entraîne dans les itinéraires croisés de Magness et Jean Bon, et évoque la singularité de leur quête artistique et existentielle.
À travers ces destins personnels, il parcourt les territoires intimes de ces artistes : le monde de la nuit et de ses ivresses variées, celui de la photographie, de la musique et de la scène slam, l’ambiance glam punk du roller derby. L’art apparaît alors comme une forme de reconquête de soi où Magness et Jean Bon découvrent le moyen de leur salutaire affranchissement.

Les meilleurs poètes ne gagnent jamais (52 mn)

« Chacun slame à sa façon et chacun slame pour des raisons et des motivations différentes. »
Portrait d’une bande de Normands qui, chaque semaine, se retrouvent dans de petits troquets pour partager leur passion du slam, à mi-chemin entre poésie, chanson, hiphop, stand-up et parole libre. Des joutes compétitives, aux ateliers d’écriture, en passant par les lieux d’inspiration, Érico, la jeune Marion Chaussette et leur groupe de potes, nous livrent le territoire intime de leurs créations et nous invite à un voyage mettant en scène des valeurs humaines universelles : le dépassement de soi, la solidarité, l’amitié, la quête existentielle.
Avec la participation de :
Marion Bigot-Flambard, alias «Marion Chaussette» & Eric Levéel, alias  «Erico».ERICO

Détails

Date :
28 mars
Heure:
11 h 00 min -11 h 30 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« avril 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...