08 Jan
  • This evénément has passed.

INSTANT CINE (Corinne Saunier) : Conte de Noël d’Arnaud Despléchin, Scénario : Emmanuel Bourdieu, Arnaud Desplechin Avec : Mathieu Amalric, Catherine Deneuve, Emmanuelle Devos

À l’origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d’une maladie génétique rarissime, le petit Joseph fut condamné à subir une greffe de moelle osseuse. Sa sœur étant incompatible, ses parents conçurent un troisième enfant, Henri, dans l’espoir de sauver Joseph. Mais Henri, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère – et Joseph mourut à l’âge de sept ans. Malgré la naissance d’un petit dernier, Ivan, la famille Vuillard ne se remet pas des conséquences de ce traumatisme….

Un conte de Noël en DVD : Un conte de Noël - AlloCiné

ENTRETIEN : Isabelle Royer interroge Fabienne Delafosse sur le festival Le Goût des autres

AGENDA CULTUREL : Exposition à la bibliothèque Armand Salacrou sur la construction de la nouvelle Maison de la culture par Oscar Niemeyer, inaugurée en 1982. Du 13 décembre 2022 au 1er avril 2023.

L’exposition, élaborée grâce à la collaboration entre les Archives municipales et le service Patrimoine des bibliothèques, propose de retracer l’histoire du projet de construction du nouveau théâtre du Havre ainsi que ses rebondissements. (…) Saviez-vous que, si vu du ciel le projet dessine le contour gracieux d’une colombe, il fallut néanmoins l’utilisation d’un puissant programme de calcul de la Nasa pour voir sortir de terre les deux imposants volumes courbes que Niemeyer fait s’élancer au milieu de l’architecture rectiligne de la reconstruction, telles des cheminées de paquebots transatlantiques ?

Date :
8 janvier
Heure:
11 h 00 min -11 h 30 min

Organisateur

Non renseigné

Choisir un jour...

« février 2023 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement

Ou renouvelez votre adhésion en ligne