22 Juin
  • This evénément has passed.

Pour cette 29e édition organisée par la ville de Sotteville-lès-Rouen en partenariat avec l’Atelier 231, le Festival des Arts de la rue se réinvente pour vous offrir des spectacles toujours plus créatifs en plein air.

Ambiances nocturnes au rendez-vous

À la tombée de la nuit, le festival s’illumine pour donner place à des univers exceptionnels créés de toute pièce par des artistes internationaux pour partager leurs créations originales. À cette occasion, le festival Viva Cité attend plus de 70 compagnies, qui pour certaines d’entre elles sont passées par l’Atelier 231 afin de mettre au point leurs spectacles. Les jeux de lumières, de sons et des feux d’artifices rendent cet événement unique et accessible aux plus jeunes pour des moments en famille, à la découverte des Arts de rues.

Le rendez-vous est fixé : les 22, 23 et 24 juin prochains, les rues de Sotteville-lès-Rouen accueilleront 70 compagnies pour la 29ème édition de Viva Cité.
500 artistes venus d’ici et d’ailleurs enchanteront habitants et spectateurs.
A l’occasion du 50ème anniversaire de la mort de Marcel Duchamp, Les Plastiqueurs feront un clin d’oeil scénographique à l’artiste normand.

O Les Urbaindigènes Coup d’envoi CRÉATION O Les 3 Points de Suspension SquashCRÉATION OLes Arts Oseurs Les Tondues O Cie Carabosse Par les temps qui courent CRÉATION OLes Clandestines Boots and Roots O Claudio Stellato La Cosa O Cie des Ô [SH] Sherlock Holmes, son dernier coup d’archetLa Fabrique Fastidieuse Vendredi CRÉATION  O Les Frères Jacquard En Jacquaravane O Garniouze Inc. Je m’appelle O Godot Lullaby O Ici-Même Attentifs, ensemble ! CRÉATION Groupe ToNNe AE-les années / Mes déménagements CRÉATION O KPG KossyamCRÉATION O Ktha Cie (nous) OLes Œils TSF soundsystem OLe Petit Théâtre de Pain Boxon(s) Jusqu’à n’en plus pouvoirCRÉATION OPernette La Figure du baiser / La Figure du gisant O Projet D La Traque O Theater Titanick Alice on the Run O Les Urbaindigènes L’Affaire suit son cours

Et aussi, une cinquantaine de compagnies accueillies…

Friche industrielle dédiée à la création des arts de la rue sous la direction d’Anne LE GOFF, l’Atelier 231 est aujourd’hui l’un des 14 Centres Nationaux des Arts de la Rue – CNAR.

D’abord pôle régional des arts de la rue, l’Atelier 231 est inauguré par Catherine Trautmann, Ministre de la Culture et de la Communication, le 19 novembre 1998 ; et devient association le 1er janvier 2002. C’est le 5 février 2005, dans le cadre du « Temps des arts de la rue », qu’il voit son travail reconnu à l‘échelle hexagonale et européenne en devenant Centre National des Arts de la Rue.

Depuis 2010, les CNAR font parties des 10 « labels et réseaux nationaux » indiqués par la circulaire ministérielle du 31 Août 2010.

Depuis le 1er avril 2015, Anne LE GOFF assure la direction du Centre national, faisant suite au départ de son fondateur, Daniel ANDRIEU. Le projet artistique et culturel porté par la nouvelle direction sera mis en œuvre sur la nouvelle période de conventionnement 2016-2019 avec l’ensemble des partenaires de l’Atelier 231.

Date :
22 06 2018
Heure:
10 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , , ,

Organisateur

Atelier 231
Téléphone:
171, rue Vincent Auriol 76300 Sotteville-lès-Rouen Tel : 02.35.62.60.70