14 Mai
  • This evénément has passed.

Un simple froncement de sourcil

Une comédie de Ged Marlon

Une heure et demie de fous rires, de rebondissements, dans un « scénario-labyrinthe » diaboliquement imaginé par Ged Marlon

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, nous ne saurions trop vous conseiller de venir croquer dans cette comédie, petit bijou d’humour décalé, foudroyant et élégant.

Logiquement, au théâtre, le comédien exécute sans sourciller les consignes du metteur en scène, qui, lui-même, respecte à la lettre le texte de l’auteur. J’ai bien dit logiquement car le problème est que le premier s’invente parfois un autre personnage tandis que le second voudrait négocier le projet du troisième, lequel aurait aussi son mot à dire sur le jeu du premier. Ça va, vous suivez ?

Imbroglio du trio fondateur du théâtre sur fond de spectateurs riant à gorges déployées et ça s’étire jusqu’au délire, au-delà des théories sur l’absurde.
Dubillard et Ionesco en attraperaient des crampes !…

Le public est invité à pénétrer l’intimité des répétitions d’un spectacle qui en est encore aux stades du balbutiement… Entre le comédien principal qui doit interpréter pour la première fois le rôle d’un Claude, (et croyez bien que les Claude, c’est pas facile à interpréter) ; René qui doit dire les didascalies alors même qu’il est masqué par une colonne (qu’est-ce qu’elle fait là, la colonne ?) et les douleurs lombaires du metteur en scène, on découvre ici le processus de création, dans un fou rire quasi permanent !

Mise en abyme donc : scènes jouées, travail à la table, pauses, échauffement, doutes des comédiens, colère de l’auteur…
Le spectateur est pris dans le tourbillon de la création, plonge au cœur du texte et de ses méandres drolatiques. Le tout servi par une interprétation énergique qui ne se refuse aucun délire !

Interprétation

René , le metteur n scène : Thierry Tanter
Claude, le comédien :Vincent Dela
Dominique, l’autrice : Marie Gabrielle Kerboeuf