26 Juin

Un Eté au Havre 2021
Du 26 juin au 19 septembre 2021
21 oeuvres dans l’espace public, 4 parcours artistiques, 5 grandes expositions.
www.uneteauhavre.fr

Chaque été, de grands artistes d’art contemporain sont invités à livrer leur vision de la ville, en imaginant une œuvre créée spécialement, in-situ. Si l’édition 2021 revêt un caractère particulier en raison de la crise sanitaire actuelle, bonne nouvelle : de nouvelles œuvres éphémères seront à découvrir cette saison.
En 2020, le thème retenu était : « Regarder la mer ».

Un jeu de piste pour découvrir les œuvres

Sont invités cette année Chiki, Pierre Delavie (street-artiste qui signe de spectaculaire trompe l’œil), Arthur Gosse, Guillaumit (artiste qui a notamment piloté le carnaval des Deux Rives à Bordeaux), HeHe (collectif tourné vers l’art écologique), Laura Kopf (graphiste havraise qui avait mis en image sur les vitrines de la ville le projet Petits Romans du Havre lors de l’édition 2017), Patrick Murphy, Antoine Schmitt (auteur de La Sprite, l’œuvre qui illumine les cheminées de la centrale à charbon) et Fabio Viale (plasticien italien dont la Vénus tatouée figure sur l’affiche de l’événement).

Pour maintenir le suspense jusqu’au bout autour des installations qui prendront cet été leurs quartiers dans la ville, les organisateurs invitent les habitants à un jeu de piste dans les rues du Havre, sur les traces des œuvres. Des indices seront diffusés via les réseaux sociaux de la ville et d’Un Été au Havre pour les envoyer sur la bonne piste.

Notez que ces interventions dans l’espace public se complètent de cinq grandes expositions :

• exposition de Fabio Viale dans le cadre du partenariat avec le Pasino du Havre, du 26 juin au 19 septembre 2021
  • Philippe De Gobert, Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa, du 29 mai au 7 novembre 2021
  • Théo Mercier, Nécrocéan au Portique, du 26 juin au 26 septembre 2021
  • EXHIBIT ! Quitter la gravité au Tetris, du 26 juin au 5 septembre 2021
  • Australie – Le Havre, l’intimité d’un lien, au Muséum d’histoire naturelle, du 5 juin au 7
    novembre 2021

Les oeuvres des années précédentes font désormais partie intégrante de la ville. On pense de suite à Catène de containers de Vincent Ganivet, qui a littéralement transformé le quai Southampton. Non loin de là, en face du Volcan, les jets d’eau de l’œuvre Impact, de Stéphane Thidet sont hypnotiques. Sur la plage, l’œuvre de Lang/Baumann très graphique, à l’image de la ville, fait elle aussi son « petit effet ».  En famille, lancez-vous à la quête des Gouzous, petits personnages sympathiques tout droit sortis de l’imagination du graffeur havrais Jace, connu à l’international.

Débute:
26 juin - 10 h 00 min
Termine:
19 septembre - 23 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , , , ,

Choisir un jour...

« septembre 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement

Ou renouvelez votre adhésion en ligne