18 Jan
  • This evénément has passed.

Rêve éveillé – Le site perso de Marc Lemonnier, en Cévennes Lozériennes

Mercredi18 janvier 2023, à 10h, et 15h30

Tadam théâtre, 60 Rue Michelet, 76600 Le Havre

Taïm et Yuna, deux enfants de l’époque préhistorique, sont de grands curieux. Au cours de leurs promenades dans la grande forêt, ils écoutent les bruit que font les plantes dans le vent, les oiseaux sur les branches, les pierres sous leurs pas… Ces sons leurs semblent si beaux qu’ils vont les reproduire puis s’en inspirer pour fabriquer les premiers instruments de musique du monde.

Ce spectacle, à la fois poétique, pédagogique et ludique, mêle du conte, de la « lutherie sauvage » (fabrication de petits instruments à partir d’éléments naturels), et des musiques rustiques, jouées sur les instruments fabriqués.

Le spectacle dure 50 minutes, il est adapté à tous publics. Accessible à partir de 5 ans.

PAF : 6€

Pour réserver, cliquer ici :

Marc Lemonnier, Musicien

Tel 06 23 80 28 45 / 04 66 45 26 10
Site perso : www.reveeveille.net

Musique verte ?

La musique verte, c’est tout l’univers sonore produit par des instruments rudimentaires que l’on peut fabriquer à partir d’éléments naturels ramassés au gré des saisons près de chez soi. A priori, un petit couteau suffit à les fabriquer, voire… rien d’autre que les doigts. Je me suis senti un peu trop restreint par cette limite que j’ai souvent dépassée, pour utiliser aussi parfois de la ficelle, une petite scie… Tout ce que j’ai eu l’occasion de fabriquer est ici, sans toujours savoir si ça mérite l’appellation de musique verte. La seule certitude est que ça fonctionne, et que j’ai eu plaisir à fabriquer et utiliser ces petites machines !

Date :
18 janvier
Heure:
10 h 00 min -10 h 50 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

Tadam Théâtre
60 rue Michelet
LE HAVRE, 76600 France
site:
www.tadamcie.fr