12 Juin

SERPENT sonne comme un safari dans une jungle en plastique, et leur premier EP sans sommation porte un nom de manifeste : TIME FOR A RETHINK (en français : il est temps de repenser). Remise à zéro, tabula rasa, reboot de la machine, les cinq assaillants étaient en recherche d’une pulsion primitive, animale, reptilienne, comme le cerveau du même nom : qui ne fonctionne qu’à l’instinct. Parmi eux, on reconnaitra Mathieu Lescop, Wend¥ Kill, les deux guitaristes Martin Uslef et Adrian Edeline, le bassiste Quentin Rochas, tous issus d’un collectif de jeunes musiciens éclectiques et hyperactifs.

Ensemble, ils font jaillir les titres comme des fluides venimeux trop longtemps retenus. Une nouvelle forme d’urgence les guide dans cette jungle sonique quelque part entre Talking Heads, ESG, Devo ou les Public Image Limited.

Après avoir traversé les années 2010 en solo, Mathieu Lescop est de retour aux manettes d’un groupe qui souffle le chaud et le froid. En attendant l’arrivée d’un premier EP, Time For a Rethink, attendu le 18 décembre.

C’est qu’il a un sacré “groove”, ce premier morceau de Serpent. Un truc à la Electric Six, en plus funk et plus subtil. Revenu de ses pérégrinations cold-wave sous le nom de Lescop, Mathieu Peudupin s’est entouré d’une bande de jeunes gens modernes pour monter ce groupe bardé d’instruments à manche, aussi dansant que taquin.

Date :
12 juin
Heure:
20 h 00 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
,

Tetris
33, rue du 329e RI-- Fort de Tourneville.
Le Havre, 76620 France
Téléphone:
site:
letetris.fr

Choisir un jour...

« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement