14 Nov
  • This evénément has passed.

Le samedi 14 novembre 2015 de 10h à 18h Entrée Libre

18ème édition de la Semaine de la solidarité internationale, 22 associations de la région havraise présentent leurs actions, leurs projets.

Rencontres avec les partenaires œuvrant au Burkina Faso, Ethiopie, Mali, Madagascar, Palestine, RD Congo, Sahara occidental, Sénégal, Mexique … et en France !

Rencontres – Débats – Projections – Expositions – Ateliers et jeux
Ciné – Débats
– 10 h 30 « PALESTINE : La Case Prison » de Franck Salomé sur la situation des prisonniers politiques et d’opinion palestiniens au regard du droit international.
– 13 h 30 « Kimbidalé (Entière) » documentaire éthiopien de Emmanuelle LABEAU
– 15 h 00 « Je veux ma part de Terre » de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle,

Kimbidalé :

Dans la région AFAR (Ethiopie) des villageoises luttent contre l’excision et les mutilations que subissent les femmes . Depuis 10 ans , soutenues par l’association Femmes Solidaires (France) elles ont réussi à faire reculer cette tradition ancestrale qui est une souffrance pour les femmes. Aujourd’hui des centaines de petites filles n’ont pas été excisées, grâce à la sensibilsation qu’elles mènent auprès des femmes , et surtout des exciseuses. Ce documentaire restitue leur combat, il a été réalisé lors d’un voyage en avril 2014 organisé par Femmes Solidaires , inaugurant aussi la Maison des Femmes , espace de formation, création, pour les femmes des villages.

Je veux ma part de terre :

Trois îles, trois destinées, trois situations ! Au cœur de l’Océan Indien, Maurice, Madagascar et la Réunion, tentent par tous les moyens d’attirer des investissements extérieurs afin de poursuivre leur développement et tirer parti de la mondialisation

CERASIH : Collectif Et Réseau des Associations de Solidarité Internationale de la région Havraise

Atrium
117 avenue du 8 Mai 1945
Le Havre, 76610 France
Téléphone:

Organisateur

CERASIH
Courriel:
Site:

Choisir un jour...