10 Juin
  • This evénément has passed.

Du 4 au 12 juin 2022

Le Havre

Le festival du « Polar à la Plage » du Havre organisé par Les Ancres Noires montera ses chapiteaux à deux pas de la mer pour accueillir des auteurs, des dessinateurs, des musiciens, des lectures, des débats, du théâtre, du cinéma, des courts-métrages et des conteurs.

Cette année, les Ancres Noires fêteront leur 20e anniversaire et accueilleront Michel Bussi, Christian Blanchard, Luc Chomarat, David Coulon, Dominique Delahaye, Pascal Dessaint, Pascale Dietrich, Jeanne Faivre d’Arcier, Malika Ferdjoukh, Dominique Forma, Harald Gilbers, Odile Guernion, Christophe Guillaumot, Philippe Huet, Guenaël Leduc, Roger Martin, Philippe Marion, Max Obione, Jean-Hugues Oppel, Pierre Pourchairet, Jean-Bernard Pouy, Cay Rademacher, Florence Rhodes, Anne Richard, Françoise Saint Chabaud, Benoit Severac , Anouk Shutterberg, Romain Slocombe, Jacky Schwartzmann et Caroline Triaureau.

Les dessinateurs/scénaristes invités sont aussi prestigieux : Ceka, Edith, Gaët’s, Jean-Pierre Levaray, Mako, Julien Monier, Thomas Mosdi, Joe Pinelli, Riff Reb’s.

Les auteurs,  scénaristes, dessinateurs invités

vendredi 10 juin

• 14H à 17H Lycée Claude Monet : atelier d’écriture adultes animé par Christian Blanchard  (20 euros). Inscription : fernand.crenoir@orange.fr
  • En soirée  Théâtre déambulatoire dans un lieu tenu secret :  «  Tous en cabane ! » par le Théâtre de l’Impossible. (Déconseillé aux personnes à mobilité réduite). (prix : 5 €)

Rendez-vous devant la tente buvette du festival

• à 20 h 00 pour la 1ère séance
  • à 21 h 30 pour la 2ème séance Billetterie pour le soir-même : de 15 à 18h00 chaque soir de représentation à la tente buvette.
  • 20h30 à la  salle Franklin : Musique de films polars.  Concert donné par l’Orchestre d’Harmonie de la Vile du Havre, dirigé par Vicente LUNA avec intervention des élèves du département théâtre du conservatoire Honegger dirigé par Ludovic PACOT-GRIVEL.

Date :
10 juin
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, ,

Salle des fêtes Franklin
119 cours de la République
LE HAVRE, 76600 France

Organisateur

Ancres Noires
Téléphone: