Loading Événements
23 Jan
  • This evénément has passed.
– Les inédits du Havre
L’association Havre de cinéma a choisi de vous présenter des films restés inconnus au Havre. Consulter :

http://www.havredecinema.fr/seances-de-rattrapage

Elle a édité un beau document à cette occasion : il est à votre disposition dans différents lieux culturels, tel Le Studio.
 
Prochain rendez-vous : Sea Fog, un film coréen, le lundi 6 février à 20h30, au Gaumont des Docks.

L’association avait choisi aussi Nocturama, de Bertrand Bonello, curieusement ignoré des salles havraises au moment de sa sortie. Mais le cinéma Sirius l’a retenu dans sa semaine Télérama : à voir notamment lundi 23 à 20h30.
 Dans Telerama :
 
A Paris, de nos jours, des jeunes gens déambulent dans le métro et dans les rues de la capitale. Chacun d’entre eux accomplit des tâches aussi précises que mystérieuses, répondant à des messages cryptiques reçus sur les téléphones portables en leur possession.
Soudain, plusieurs bombes explosent dans Paris. ( film tourné avant les événements du 13 novembre) Les jeunes gens, parmi lesquels David, Yacine, Sabrina, Mika, Sarah et Omar, se retrouvent à la nuit tombée dans un grand magasin. Avec la complicité d’un vigile, ils entrent dans le bâtiment fermé au public. Pendant ce temps, la panique a envahi la ville et les politiques se perdent en conjectures…
 
Bertrand Bonello part de l’avant-Charlie. Il voit des jeunes désespérés, toutes catégories sociales confondues : des fils à papa au chemin fléché vers l’ENA, des filles et des garçons d’Aubervilliers ou de Saint-Denis, étudiants, chômeurs, précaires, noirs, arabes, blancs. A peine devine-t-on, grâce à plusieurs flash-back, comment ils se sont liés les uns aux autres. Mais on pressent que leur jugement est sans appel sur le monde qui les attend, ou plutôt ne les attend pas…..
 
Il y a du Luchino Visconti chez Bertrand Bonello, dans son goût pour la peinture d’univers déliquescents, point commun de ses trois derniers films. En 2011, L’Apollonide évoquait, à la toute fin du XIXe siècle, les dernières années d’une maison close à l’ancienne. En 2014, Saint Laurent, biopic ultra stylisé du couturier, racontait, en filigrane, le crépuscule des années 1970 et de leur esprit dionysiaque, balayé par la financiarisation du monde. Aujourd’hui, Nocturama, portrait d’un groupe terroriste, dont certains membres sont des privilégiés, suggère, ni plus ni moins, l’autodestruction de la société.
 
Notre site http://www.havredecinema.fr vous permet d’accéder au programme des trois cinémas du Havre (page d’accueil, en bas).

A bientôt, pour d’autres rendez-vous !

http://www.havredecinema.fr/

 

Détails

Date :
23 01 2017
Heure:
20 h 30 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
,
Mots clés:
, , , , , , ,

Lieu

Cinéma le Sirius
5 rue Duguesclin, à l'angle du cours de la République
Le Havre, 76600 France
Téléphone:
0892680029
site:
http://www.cinemasirius.com

Organisateur

Kid & Pote
Courriel:
Site:
http://kidetpote.canalblog.com/

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« juin 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...