Loading Événements
16 Oct

Navigation de l'événement

L’association MCH propose à ses adhérents dans ses Bons plans des places à tarif réduit pour Mythologies au Théâtre des arts à Rouen.

Dans La Terrasse :

Accompagné du musicien Thomas Bangalter, de la styliste Adeline André et du plasticien Nicolas Clauss, Angelin Preljocaj séduit avec la création de Mythologies pour vingt danseurs de sa compagnie et du Ballet de l’Opéra de Bordeaux.

Aboutissement d’un partenariat entre les deux troupes qui aura duré quatre ans et vu entrer au répertoire de l’Opéra National de Bordeaux Blanche Neige et La Stravaganza, Angelin Preljocaj crée Mythologies pour une distribution mixte de dix danseurs bordelais et dix danseurs du Ballet Preljocaj. Cette pièce au générique prestigieux, puisqu’elle réunit, outre Thomas Bangalter – transfuge des Daft Punk – à la musique, Adeline André aux costumes et Nicolas Clauss à la vidéo, se propose de revisiter à l’aune du présent nos mythes fondateurs.

Sur une partition arrangée pour l’orchestre avec l’aide du jeune chef Romain Dumas très cinématographique, qui sonne comme un bel hommage aux grands ballets classiques, les interprètes font revivre Les Naïades, Aphrodite ou encore Arès, dieu de la guerre.

Pas de deux sensuels et âpres combats

Toute la virtuosité de la danse de Preljocaj s’expose dans une succession de tableaux, d’éveil organique en compositions savantes et géométriques, de lente fluidité en célérité acérée, de pas de deux sensuels en âpres combats. (…) Lorsque le rideau tombe, les visages des vingt danseurs et danseuses se succèdent, superbement filmés en plan serré par Nicolas Clauss. Lorsqu’il se relève pour une ultime scène, c’est pour mieux nous dire que, de la guerre de Troie à celle d’Ukraine, notre nature belliqueuse est ce qui nous relie le plus sûrement à travers les âges. 

Emmené par la partition de Thomas Bangalter et réhaussé par les sublimes costumes d’Adeline André comme par les vidéos de Nicolas Clauss, cet opus du chorégraphe séduit, même si ses interprètes n’ont pas encore la précision diabolique à laquelle nous a habitué le Ballet Preljocaj.

Delphine Baffour

Détails

Date :
16 octobre
Heure:
16 h 00 min -20 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , ,

Lieu

Opéra de Rouen – Théâtre des arts
7 Rue du Docteur Robert Rambert
Rouen, 76000 France
Téléphone:
02 35 98 50 98
site:
www.operaderouen.fr

Organisateur

Non renseigné

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« octobre 2022 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...