19 Jan
  • This evénément has passed.

animé par Christophe Ono-dit-Biot (journaliste et écrivain)

dans le cadre du festival le Goût des autres.

Un pied à Montréal, un autre à France, la tête en Haïti, Dany Laferrière est par-dessus tout un immortel parce qu’il sait raconter le monde avec cette rareté de ces écrivains qui dessinent les contours de l’humanité avec « du caractère » ! Le talent de cet homme est peut-être de refuser d’entrer dans un à-propos littéraire convenu, écrit, voir même dicté par sa propre histoire outre-Atlantique.
En 1976 il quitte Haïti, neufs ans plus tard il explose la planète littéraire avec Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, et puis le voilà présentateur de la météo, lui l’homme noir qui annonce avec humour et légèreté la neige et les angoissantes blancheurs de février…  Dany Laferrière est ce prince des temps modernes qui regarde le monde avec appétit et violence, aux frontières de l’engagement sans engagement politique. Des gens de peu aux siestes bucoliques, il raconte les grands espaces et les temps de poses de l’humanité. Amoureux de Luis Jorge Borges, grand lecteur de Rilke, d’Alexis en passant par Salinger, Laclos, Boulgakov et Tanizak, l’éclectisme est son métier, la lecture est son sport favori, et l’ubiquité son mode d’existence.

Retrouvez Dany Laferrière et Christophe Ono-dit-Biot en dédicace à la Librairie du festival à l’issue du Grand entretien – L’Esperluette

Date :
19 01 2017
Heure:
21 h 30 min -23 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, , , , ,
Site:

Magic Mirrors
Quai des Antilles