Adam de la HALLE le théâtral ! Connu pour sa chantefable « Robin et Marion » et pour ses rondeaux polyphoniques, il l’est cependant moins pour ses chansons et motets.
Avec Jehannot de LESCUREL le mélodiste et Guillaume de MACHAUT maitre de la polyphonie de l’Ars Nova, le dernier à écrire des monodies et à être à la fois poète et musicien…Trois figures emblématiques des trouvères du 13ème et 14ème que ce Rendez-Vous d’Arthur vous invite à (re)découvrir.
Le concert est donné à 12h30, 18h et 19h.
Emmanuel BONNARDOT encadrera par ailleurs un stage dans les locaux du Conservatoire, les samedi 18 et dimanche 19 mars, à l’invitation de l’association « Les Prieurales » autour du répertoire du trouvère Adam de la HALLE.
Ce même 17 mars à 20h au Tetris, le festival organise par les Prieurales se poursuit avec un concert de l’ensemble Rihla de Pepe Frana. Les quatre musiciens italiens de talent viendront interpréter la musique que l’on pouvait entendre à la fin du Moyen Âge dans le pourtour méditerranéen jusqu’à Samarcande.