29 Jan
  • This evénément has passed.

Navigation de l'événement

L’émerveillement est à son comble.
Goûtez à la prodigieuse féérie de l’opéra de Britten, dans la mise en scène mythique et colorée de Robert Carsen.

Le songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream) est un opéra comique en trois actes du compositeur anglais Benjamin Britten (1913-1976). Pour sa première incursion dans l’univers comique lyrique, le compositeur a quelque peu dérogé à sa méthode de travail habituelle (qui consistait à faire écrire un livret de toute pièce) en choisissant d’adapter la pièce éponyme de Shakespeare (1564-1616) écrite entre 1590 et 1595 à l’occasion du mariage d’une aristocrate de la cours d’Angleterre. La représentation a eu lieu le 11 juin 1960 au Festival d’Aldeburgh dans la salle du Jubilee Hall.

La philosophie désabusée de Shakespeare, la mélancolique aristocratie de Britten, le culot tendre de Robert Carsen, (..) la merveilleuse abstraction du décor de Michael Levine, les alliages de lumières, tout se ligue pour élaborer la plus légère et la plus profonde des métaphores. Ainsi la superposition du monde fantastique des elfes aux mythes de l’Antiquité et à la trivialité des humains, que le théâtre métamorphose en pseudo-demi-dieux (Pyrame et Thisbé), animaux ou objets le temps d’une représentation cathartique. Derrière la trame shakespearienne, plus impalpable encore, la musique, truchement du rêve et de l’indicible. Le Monde. Marie Aude Roux juillet 2015

Greek actor Miltos Yerolemou (R) as « Puck » and US opera singer Lawrence Zazzo (L) as « Oberon » perform in the opera « Le songe d’une nuit d’été » (or A Midsummer Night’s Dream) by Benjamin Britten, directed by Robert Carsen and conducted by Kazushi Ono on June 30, 2015 during the International Festival of Lyric Art in the French southeastern city of Aix-en-Provence. AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Date :
29 janvier
Heure:
16 h 00 min -19 h 00 min
Evénément Category:
Mots clés:
, , , , ,

Opéra de Rouen – Théâtre des arts
7 Rue du Docteur Robert Rambert
Rouen, 76000 France