09 Nov
  • This evénément has passed.

Festival Eurydice du Court Métrage Festival national du court-métrage de Fécamp se déroulant tous les ans en novembre avec une sélection nationale et une sélection « jeunes réalisateurs ».

Après une édition 100% numérique en 2020, le festival du court-métrage revient enfin à Fécamp fêter son dixième anniversaire. Pour cette édition très spéciale, le collectif normand prévoit des événements inédits, et notamment musicaux. Le jeudi 11 novembre, un groupe de 14 musiciens viendra interpréter, pour une projection d’1h30, la musique d’un programme de courts-métrages d’animation.

Du 9 au 14 novembre, le festival sera le lieu de tous les possibles : rétrospective des prix du jury depuis 2012 le mardi et le mercredi, solo sur scène le jeudi avant le ciné-concert, masterclasse sur le thème « Réaliser son premier court-métrage » le samedi et kino du jeudi au dimanche… tout sera là pour célébrer cette 10e édition autour de nombreuses rencontres entre professionnels, amateurs et passionnés. Pour la masterclasse, vous pouvez vous inscrire gratuitement via ce lien.

Cette année, c’est plus de 550 courts-métrages qui ont été envoyés à l’association, dont les bénévoles viennent d’annoncer la sélection officielle des films qui concourront pour les deux compétitions, la sélection nationale et celle réservée aux jeunes réalisateurs.

Pour visionner le reportage-bilan de l’édition 2019 : https://vimeo.com/395223074#.

Contact presse : Solène Debreuil, assistante de production:  0651037063 / festivaleurydice@gmail.com

Depuis 2016, Kino Fécamp se déroule en parallèle du festival. « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant ! ». Telle est la devise des cinéastes amateurs et professionnels qui viennent réaliser des films à Fécamp. Tous les films sont projetés en clôture du festival le dimanche après-midi.

Débute:
9 novembre
Termine:
14 novembre
Evénément Categories:
,
Mots clés:
,

Cinéma Le Grand large
Place Bellet
Fécamp, 76400 France

Organisateur