17 Sep

Havre Athletic Club Rugby, 1872-2022 : 150 ans de passion

En cette fin d’été 1872, une poignée de jeunes Anglais expatriés au Havre, continuant leurs loisirs de jeunesse, investissent un terrain vague pour se passer le ballon, au pied et à la main… Ils ne se doutent pas un seul instant qu’avec eux, commence la grande histoire du rugby de notre pays et de son Club doyen, le Havre Athletic Club.

Bertrand Lécureur, professeur d’histoire-géographie et chargé de mission « Le HAC – Rugby, 150 ans d’histoire » s’est lancé dans un formidable travail de recherche documentaire pour retracer dans son ouvrage Havre Athletic Club Rugby, 1872-2022 : 150 ans de passion, paru en mars dernier aux éditions Ramsey, les 150 années d’histoire de ce club emblématique, depuis sa fondation jusqu’à ces dernières décennies.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2022, la bibliothèque Armand Salacrou vous invite à redécouvrir avec lui cette part importante de l’histoire sportive havraise lors d’une rencontre, le samedi 17 septembre à 15h.

Date :
17 septembre
Heure:
12 h 00 min -15 h 00 min
Evénément Categories:
,

Bibliothèque Armand Salacrou
17 rue Jules Lecesne
LE HAVRE, 76600
+ Localiser
Téléphone:

Organisateur