13 Oct

Navigation de l'événement

Au Havre, les paquebots de la Compagnie Générale transatlantique ont fait les grandes heures de l’histoire maritime locale. Il est une autre compagnie, toute aussi prestigieuse, qui a contribué à relier la France avec le reste du monde sur les océans, des années 1850 aux années 1970 : les Messageries Maritimes.
François Drémeaux, ingénieur de recherche à l’université Le Havre-Normandie, propose une évocation de cette ambitieuse entreprise maritime par l’intermédiaire d’une traversée reconstituée entre Marseille et Yokohama.
En jouant sur les échelles, l’historien parlera des liens étroits entre les politiques impériales et maritimes, il retracera le parcours de quelques paquebots prestigieux et abordera quelques aspects de la vie à bord ou lors des escales.
Crédit-photo : French Lines et Compagnies

Date :
13 octobre
Heure:
18 h 00 min -20 h 00 min
Prix:
Evénément Category:

Fort de Tourneville/archives municipales
55 rue du 329è R.I.
LE HAVRE, 76620 France

Organisateur

SHED Société Havraise d’Etudes Diverses