Loading Événements
23 Sep
  • This evénément has passed.

Éditée au cahiers du refuge par le Centre international de poésie Marseille, Florence Mirol est une  passionnée de littérature et de poésie. Elle dirige depuis deux ans une émission radiophonique ou elle sélectionne et lit des textes d’auteurs ainsi que ses propres textes.

Sa relation avec l’art et la littérature est liée au déplacement, à la traversée, elle s’empare aussi bien du média de la photographie, de la vidéo,  de l’écriture et de la sérigraphie. Ce sont les voyages, les paysages et les rencontres qui ponctuent sa vie, les images artistiques ainsi que les mots vont rapidement se révéler à elle.

Elle enseigne la photographie, l’image, l’esthétique de l’image, l’art plastique dans différentes structures.

Peut être une image de texte

Bio : En 1992 Florence Mirol rentre à La Femis comme intervenante extérieure et constitue des décors ainsi que des mises en scène pour les courts et longs métrages de l’école de cinéma de Paris. Lors d’une rencontre avec la photographe Marianne Rosenstiehl elle devient assistante plateau lumière et voyage en Europe et à l’étranger pendant plus d’une année. Elle entre à l’Académie des Beaux Arts de Nîmes et obtient son DNSEP en 2000.

Spécialiste du mouvement DADA ainsi que du peintre Gerhard Richter elle multiplie les conférences dans les domaines de l’art et de l’image. Ses diverses expériences lui apportent un sens aigu de l’art et du cinéma, elle développe une polyvalence et une aisance  naturelle dans ces domaines. Deux de ses photographies sont acquises en 2006 pour la collection permanente du Musée d’art contemporain le Carré d’art de la ville de Nîmes. Sa dernière exposition fut à : The Manuel Rivera-Ortiz Foundation For Documentary Photography & Film à Arles pour « ACT » en 2020. La même année elle a une exposition personnelle au Lieu Multiple à Montpellier et investie la vitrine de la Galerie N°5 d’un film photographique géant.

Tantôt exposant pour le parcours photographique « Are you experiencing ? » au Havre, ou à Genève à la villa Dutoit,  à Paris à la galerie ObRose ou à la galerie Edition-Caractère.  Elle est sélectionnée pour le 52ème salon d’art contemporain de Montrouge en 2007 puis à nouveau sélectionnée au Festival du film Paris-Berlin pour son court métrage expérimental « Casino », il sera projeté dans les salles de cinéma à Paris puis à Berlin.

C.B.Nathan

Détails

Date :
23 septembre
Heure:
19 h 00 min -21 h 00 min
Evénément Categories:
, , ,
Mots clés:
, , ,

Lieu

LA CAUSERIE
26, rue Voltaire
76600 LE HAVRE , France

Organisateur

Non renseigné

Vous organisez une manifestation culturelle ? Publiez votre événement dans l’agenda

L’association MCH propose aux organisateurs de manifestations culturelles dans l’agglomération havraise, de poster eux-mêmes dans l’Agenda le formulaire pour que leurs annonces soient mises en ligne. –> Cliquez ici pour vous inscrire.

Choisir un jour...

 
« octobre 2022 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6

Annonceur de l’événement

 
Fermer
Présidente de la MCH
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...