21 Mar
  • This evénément has passed.

À l’initiative du collectif “Encore debout pour la Culture“, « Files d’attente pour la réouverture des lieux culturels » vous attend :
Dimanche 21 mars à 15h devant Le Volcan
Avec masques et dans le respect des consignes sanitaires.

Quitte à patienter jusqu’à la réouverture des lieux culturels, le collectif  Encore debout pour la culture propose d’en faire un symbole. Dimanche 21 mars 2021, il invite « les spectateurs et usagers de la culture, tous les citoyens finalement », à former des files d’attente devant plusieurs salles de spectacle du Havre (Seine-Maritime) pour réclamer que leurs portes s’ouvrent à nouveau.

« L’objectif est de mobiliser le spectateur sur les problématiques actuelles, de monter que le public soutient les professionnels », présente Hélène Richards, de l’association Havre de cinéma, à l’origine du happening. L’idée est de montrer symboliquement que tous attendent que ces lieux rouvrent, mais aussi que, « alors que les files d’attente existent déjà au supermarché ou ailleurs, nous savons nous organiser pour respecter les gestes barrières ».

Distance de deux mètres, masques et gel hydroalcoolique seront donc de rigueur pour que la sécurité soit elle aussi au rendez-vous. Deux lieux symboliques de la vie culturelle havraise, le Volcan et le Fort de Tourneville, ont été retenus pour cette action.

Date :
Heure:
15 h 00 min -17 h 00 min
Evénément Category:

Choisir un jour...

« avril 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement