11 Mar
  • This evénément has passed.

Le FestiVaLeurE est un festival havrais de films-documentaires, organisé par des étudiants de l’université du Havre dans le cadre d’un projet tutoré, en lien avec l’association ADELE. Ce festival aborde des thèmes différents chaque année et est accompagné de débats autour des films proposés avec des associations, réalisateurs, acteurs, …

Le thème de cette 13ème édition portera sur les « combats de femmes ». En raison du contexte sanitaire actuel, il aura lieu du 8 au 12 mars gratuitement en ligne avec des diffusions de films chaque soir. Les films seront également suivis par des séances de débats avec des intervenants.

Les ciné-débats au programme disponibles gratuitement en ligne sur réservation :

• Jeudi 11 mars à 20 h : Femmes de la Terre de Jean-Pierre Vedel (2018) ;

Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ?
Engagées, solidaires, actives, les « femmes d’agriculteurs » d’hier sont chefs d’entreprise aujourd’hui. Ces femmes se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur.
Seraient-elles en train d’apporter un nouveau souffle à l’agriculture française ?
Au-delà de l’histoire de l’émancipation des fermières, le film dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour vivre et produire en respectant les êtres et la terre qui les portent.

Les projections débuteront à 20h et seront accessibles gratuitement à condition d’avoir réservé sa place. Les spectateurs retrouveront les invités juste après le film et pourront participer aux débats !

Réservez votre projection en ligne

Date :
Heure:
20 h 00 min -22 h 00 min
Evénément Categories:
, ,
Mots clés:
, ,

Choisir un jour...

« avril 2021 » loading...
lun mar mer jeu ven sam dim

Annonceur de l’événement