Le FestiVaLeurE est un festival havrais de films-documentaires, organisé par des étudiants de l’université du Havre dans le cadre d’un projet tutoré, en lien avec l’association ADELE. Ce festival aborde des thèmes différents chaque année et est accompagné de débats autour des films proposés avec des associations, réalisateurs, acteurs, …
Le thème de cette 13ème édition portera sur les « combats de femmes ». En raison du contexte sanitaire actuel, il aura lieu du 8 au 12 mars gratuitement en ligne avec des diffusions de films chaque soir. Les films seront également suivis par des séances de débats avec des intervenants.
Les ciné-débats au programme disponibles gratuitement en ligne sur réservation :
- Lundi 8 mars à 20 h : Mon nom est clitoris de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet (2019) en partenariat avec le service Culturel de l’université Le Havre-Normandie ;
- Mardi 9 mars à 20 h : Pop féminisme d’Elise Baudouin et Ariel Wizman (2020) en partenariat avec la médiathèque Léopold Sédar Senghor ;
- Mercredi 10 mars à 20 h : Aux urnes universelles d’Anne Gouerou (2015) ;
- Jeudi 11 mars à 20 h : Femmes de la Terre de Jean-Pierre Vedel (2018) ;
- Vendredi 12 mars à 20 h : Elles ont toutes une histoire de Nils Tavernier (2016).
Les projections débuteront à 20h et seront accessibles gratuitement à condition d’avoir réservé sa place. Les spectateurs retrouveront les invités juste après le film et pourront participer aux débats !